Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

install audio

2 participants

Aller en bas

install audio Empty install audio

Message par parfaitelumiere Mar 20 Juil - 12:23

Hello.

Voici le projet:une install audio dans ma MX3.
Ce que je veux c'est un son propre et que ce soit intégré,je garde le coffre quasi entier.
Le son sera composé du poste,un jit éclaté en 16,un ampli,un sub,point barre.

-woofers
En emplacement d'origine,la porte sera entièrement retravaillée avec l'insono et la fabrication de cales rigides pour les woofs.
A savoir,l'insono de la porte et le montage du woof vont faire tout le bas du spectre,le réalisme des voix,l'impact des basses,donc c'est à soigner.
Mon choix s'est arrêté sur des Dynaudio MW 162

-tweeter
En montant de pare-brise,enfin,pas loin,ce sera un compromis,il va falloir tester un maximum d'empacements et d'orientation,pour voir un compromis entre la scène et la netteté du son,c'est ma première vraie install,ça va être chaud.
A savoir,c'est l'emplacement des tweets qui fait tout:la qualité,le positionnement de la scène sonore,la puissance et la dynamique de l'install.
Ca donne virtuellement l'impression que les basses viennent de devant le pare-brise,alors que le sub est dans le coffre et les woofs au niveau des pieds.
Mon choix n'est pas encore fait,j'ai repéré quelques trucs:des TS-T3 PRS d'occas(reste à savoir le prix)de chez pioneer,des ribbon de chez pioneer(d'occas si possible,modèles japonais)ou si je peux vraiment,des ribbon transmission audio.
Je pense aussi tester les neo 3 de bohlender,c'est encore une autre technologie,et en plus c'est pas cher,par contre c'est très-très laid.
Les 4 modèles ont la particularité de descendre un peu plus que des tweets conventionnels,donc de m'enrichir le son en hauteur,c'est toujours ça de pris.
Sur 4 tweets,il y a un dôme souple,deux "vrais"rubans et un planar.

-subwoofer
Dans le coffre,j'espère le mettre au niveau du passage de roue côté conducteur,pour ça il faudra faire un caisson en fibre,le but étant de conserver au maximum le look d'origine,et aussi le volume du coffre.
Dans un premier temps je vais utiliser mon sub pioneer,avec son caisson actuel,pour le tester un peu,c'est la première fois que je vais lui donner 500w RMS,donc je vais voir un peu ce qu'il vaut vraiment.
Dans un deuxième temps,ce sera une galette à miel,c'est à dire un aliante 12.
C'est parce que c'est un des rares sub qui sort des infras propres,ça ne fait pas BOOOOM BOOOOM,mais Pom-pom,les infras sont nets et secs.
Il sera dans un volume de 24l.

-Ampli
Tout ça va être drivé par un JL audio HD 900/5
C'est un 5 canaux,le plus petit ampli qui sorte 500 RMS sur le grave et 100 RMS par canal.
Au début je voulais un PDX 5,mais avec l'aliante on m'a dit que ce ne sera pas possible,et je voulais à tout prix un seul ampli.
J'ai regardé les comparaisons etre le JL et le PDX sur les fofo américains,c'est 100 à 0 pour le JL,donc le choix est fait.

-Poste
Un modèle pioneer de 1998:le P1R,qui est la version américaine de P99 ancienne version.
Il a 6 RCA en 4v(pas mal pour un vieux!)et pas d'ampli intégré,donc ampli externe obligatoire...
Il a tous les réglages pour driver en actif le kit et le sub,avec un équa assez riche et les crossover,ainsi que la deca tempo.
Si je me rappelle bien on gère aussi les phase à 0 ou 180 pour les tweets et le sub,c'est toujours ça.
Le tout en droite-gauche bien-sûr...

Plus tard j'aimerais acheter d'occas un ensemble P 90 et Q 90,parce que je kiffe cet ensemble depuis des années,en espérant que si je le prend,j'arriverais à l'exploiter dignement.
L'avantage,c'est la connexion optique entre le poste et le module,et aussi que je pourrais passer des RCA très courts entre le module et l'ampli.

-Cables

-2,5m d'alim en 35²,je n'ai pas besoin d'une si grosse section,mais je l'avais déjà,donc je vais l'utiliser,l'avantage c'est que ça pourra évoluer(avec le Q 90 par exemple)
-2m de cable ofc en 2,5² pour chaque woof
-2m de cable ofc-argent en 1,5² pour les tweets
-2m de cable ofc en 4² pour le sub
-6 RCA en kit,en 90cm de long dans un premier temps,puis de la moitié d'ici maximum un an.
On va se marrer pour les soudures....
-Fusible à côté de la batterie,pas du 200 ou 160A,mais quelque chose de beaucoup plus petit...

-Insono
Pour le moment c'est le point que je n'ai pas encor étudié.
A première vue ce sera du P99,ou du moins un mélange alu-goudron autocollant,dans les portières,et aussi dans le fond et côtés du coffre.
Dans l'idéal il faudrait tout démonter,insonoriser,et tout remonter,mais je n'ai qu'une seule caisse,donc ce ne sera pas possible...
Il y aura un truc du genre plain chant derrière les woofs pour absorber les ondes.

Voilà le topo,j'ai déjà une partie du matos,mais il y a tout le boulot à faire...

parfaitelumiere

Messages : 23
Points : 25
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

install audio Empty Re: install audio

Message par seb design maxi tuning Mar 20 Juil - 20:57

je n'y connais rien en sono j'aimerais apprendre un peu.
seb design maxi tuning
seb design maxi tuning

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : Evian

http://www.bysebdesign.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

install audio Empty Re: install audio

Message par parfaitelumiere Mar 20 Juil - 21:05

Super!
Tu me sauves la vie,tu n'imagines pas comme on se sent suel dans cette région en caraudio...
Je débute.
je cherche,je compare les dires,et je valide ce qu'il y a a valider(par exemple l'emplacement des tweets,quoique c'est la guerre des gangs rien que pour ça...)
Si tu veux bricoler sono,pas de soucis,en plus avec ton xp de la fibre,tu dois pouvoir sortir des truc qui déchirent bien,du genre caisson carbone...

parfaitelumiere

Messages : 23
Points : 25
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

install audio Empty Re: install audio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum