Les différentes admission d'air moteur
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Les différentes admission d'air moteur
Je fais ce post pour expliquer et présenter les différents types d'admission d'air pour nos moteurs.
Tout d'abord il existe 3 types d'admissions :
-Le filtre à air sport
-L'admission direct
-L'admission dynamique
Commencons par le début, le filtre à air sport :
C'est un filtre qui vient en remplacement de celui d'origine, dans la boite à air du véhicule. Niveau performance sa améliore la filtration de l'air tout en préservant le moteur, les fibres (bien souvent coton) sont plus espacée et laisse mieux pénétrer l'air. Meilleure entrée d'air = Meilleur rendement.
C'est un moyen fiable au prix raissonnable pour avoir un meilleur rendement moteur; raisonnable car pour la plupart réutilisable,il suffit de le nettoyer avec le produit approprié.
Passons à l'admission direct :
Celle-ci supprime la boite à air du véhicule d'office.Le principe de l'admission direct est d'avoir un filtre à air conique dans le compartiment moteur, avec bien souvent un Boa pris en facade qui ammène l'air frais au moteur.
Niveau rendement c'est pas le plus conseillé, étant donné que le filtre se trouve dans le compartiment moteur, il à tendance à aspiré de l'air chaud (chaleur dégagée par le moteur). Air chaud = Mauvais rendement.
Bien souvent le kit d'admission direct sert à faire un peu plus de bruit, c'est un peu comme si le moteur était ouvert, on entend le ronronnement du moteur.
Niveau coût sa reste assé cher pour ce que c'est.
Enfin l'admission dynamique
C'est le meilleur moyen de filtration d'air.
Ce procéder necessite de retirer la boite à air d'origine pour la remplacer par une boite à air en carbone.
Pourquoi le carbone? et bien parce que le carbone est un bon isolant thermique,il empeche la chaleur de passer à travers la boite à air, gardant ainsi de l'air totalement frais. Air frais = Excellement rendement
Pour amener l'air frais dans la boite, le kit se compose d'un Boa qui doit etre installé en facade avant de la voiture pour prendre l'air au plus direct et l'envoyé dans la boite en carbone. A l'intérieur de la boite il y a bien évidement un filtre.
Niveau coût c'est très cher (carbone) mais c'est le moyen de plus efficace de faire repsirer votre moteur et le pousser au meilleur de sa forme
Tout d'abord il existe 3 types d'admissions :
-Le filtre à air sport
-L'admission direct
-L'admission dynamique
Commencons par le début, le filtre à air sport :
C'est un filtre qui vient en remplacement de celui d'origine, dans la boite à air du véhicule. Niveau performance sa améliore la filtration de l'air tout en préservant le moteur, les fibres (bien souvent coton) sont plus espacée et laisse mieux pénétrer l'air. Meilleure entrée d'air = Meilleur rendement.
C'est un moyen fiable au prix raissonnable pour avoir un meilleur rendement moteur; raisonnable car pour la plupart réutilisable,il suffit de le nettoyer avec le produit approprié.
Passons à l'admission direct :
Celle-ci supprime la boite à air du véhicule d'office.Le principe de l'admission direct est d'avoir un filtre à air conique dans le compartiment moteur, avec bien souvent un Boa pris en facade qui ammène l'air frais au moteur.
Niveau rendement c'est pas le plus conseillé, étant donné que le filtre se trouve dans le compartiment moteur, il à tendance à aspiré de l'air chaud (chaleur dégagée par le moteur). Air chaud = Mauvais rendement.
Bien souvent le kit d'admission direct sert à faire un peu plus de bruit, c'est un peu comme si le moteur était ouvert, on entend le ronronnement du moteur.
Niveau coût sa reste assé cher pour ce que c'est.
Enfin l'admission dynamique
C'est le meilleur moyen de filtration d'air.
Ce procéder necessite de retirer la boite à air d'origine pour la remplacer par une boite à air en carbone.
Pourquoi le carbone? et bien parce que le carbone est un bon isolant thermique,il empeche la chaleur de passer à travers la boite à air, gardant ainsi de l'air totalement frais. Air frais = Excellement rendement
Pour amener l'air frais dans la boite, le kit se compose d'un Boa qui doit etre installé en facade avant de la voiture pour prendre l'air au plus direct et l'envoyé dans la boite en carbone. A l'intérieur de la boite il y a bien évidement un filtre.
Niveau coût c'est très cher (carbone) mais c'est le moyen de plus efficace de faire repsirer votre moteur et le pousser au meilleur de sa forme
Re: Les différentes admission d'air moteur
J'ai le meileurrrrrrr
Antho- Admin
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